Impasse Minard

6 avril 2015

39 bis

IMG_4088Chacun son tour... Happy 39 my love !

22 mars 2015

Douze, la suite !

Une première bougie soufflée en famille et avec ses "jumelles", et une deuxième avec toute sa bande de copains...

19 mars 2015

Douze !

10 mars 2015

23 ans d'amour...

IMG_3132C'est fou !

2 mars 2015

39 !

1 mars 2015

Du blanc du blanc du blanc, et un peu de bleu

Cette année encore c'est sur le station des Saisies que nous avons posé nos skis. Les pistes sont belles, on traverse des forêts de sapins, les skieurs sont à la cool, la station est mignonne... et c'est là que vont nos amis ! Après avoir testé le Belhambra l'an dernier, cette année c'est au CGH que nous avons loué un appartement. Première fois pour nous dans cet organisme de tourisme et franchement je recommande ! L'appart était bien agencé, la location du matériel à 2 minutes,il y avait une petite épicerie/traiteur pour les courses de proximité où pour commander des plats régionaux, et une belle piscine pour l'après-ski... En revanche côté météo, on a pas beaucoup vu le soleil... De la neige de la neige et encore de la neige, je ne crois pas avoir déjà skié dans une telle poudreuse ! Bon je sais, la neige c'est plus essentiel que le soleil pour skier, mais quand même ! Gaspard est monté sur des skis pour la première fois, nous avions opté pour les cours particuliers - 1h par jour - et c'est sans regrets ! Plus cher certes mais tellement plus efficace... A la fin de la semaine il a fièrement optenu son Ourson... Louise a passé son flocon et Coline a passé du bon temps avec son amie Amélie ! Ma maman était là en guest pour s'occuper de Gaspard, ce qui je dois l'avouer rend les vacances vraiment cool... Bref une belle semaine !

27 janvier 2015

Venise en hiver

Un dîner chez des amis un samedi soir de novembre, des envies d'escapades, une date dans le calendrier, un chiche on prend des billets, et deux mois plus tard nous voilà dans l'avion pour Venise...

Carnet de voyage (non exhaustif !)

* Nous avons pris nos billets chez Transavia, 70 € l'A/R par personne ! Départ de Paris Orly le vendredi midi et retour le dimanche vers 22h... Nickel !

* Nous avons dormi à l'hôtel Bonvecchiati, nous avions pris les chambres sur le site Voyage Privé donc à un bon prix. L'hôtel est très bien situé, entre la place San Marco et le Rialto,les chambres sont propres et confortables mais rien d'exceptionnel, et le petit dej (qui était inclus) est plutôt moyen...

* Sous les conseils de Marie qui était à Venise le week-end précédent, nous avons dîné au Conca d'Oro. Bonne adresse, pizza à la pâte fine, et pâtes délicieuses... Seul bémol nous étions à l'étage, juste à côté d'une table de 25 jeunes italiens qui fêtaient un anniversaire... un peu bruyant ! Je pense qu'il vaut mieux demander une table en bas

* Toujours sous ses conseils, le dimanche nous avons déjeuné à la Patatina, petit resto de poche situé pas très loin du Rialto. Ici c'est pâtes ou poisson, on a opté pour des pâtes - cuisson al'dente et sauces bien épicées... La seule difficulté est d'avoir une table !

* Sous les conseils du Cartoville nous avons également testé al Mascaron, resto "typique" où l'on écrit l'addition sur un bout de nappe, petite carte avec peu de choix mais produits frais et ambiance très sympathique... En revanche fuir le vin qui est... pouah !

* En revanche nous n'avons pas pu mangé à l'Antico Forno (plus faim !) mais la queue devant le restaurant et la délicieuse odeur qui s'en dégageait me fait dire que si nous retournons à Venise il sera sur ma liste ( plutôt une adresse pour le dej avec un comptoir à emporter) ! Ni à l'osteria alle Testiere dans lequel il aurait fallu réserver...Même le deuxième service était blindé !

* Même en hiver je n'ai pas pu m'empêcher de manger des glaces (mon pêché mignon !)... Grom est toujours une bonne idée, glaces crémeuses et délicieuses, mais mon coup de coeur va à la Gelateria Nico et à son parfum noisette qui est à tomber ! Et ne surtout pas faire l'impasse sur la chantilly maison !

* Nous n'avions aucun programme, juste l'envie de flâner, ce que nous avons fait en nous perdant 1000 fois dans les ruelles de Venise... Pour moi la meilleure façon de découvrir la ville ! Et grâce à l'appli "coeur" de l'iphone, nous savons que nous avons fait 13 kilomètres par jour en moyenne ! Coup de coeur pour le marché aux légumes et poissons du Rialto !

* Un seul musée à notre actif, le Guggenheim et les collections privées de Peggy... C'était pour moi la troisième visite dans ce merveilleux endroit, et si je retourne à Venise il sera encore sur ma liste ! Un musée avec un de mes tableaux préféré, L'Empire des lumières de Magritte. Mais aussi des Kandinsky, Dali, Calder, Giacometti, Picasso, Delaunay... Bref un incontournable ! Et nous avons déjeuné au resto du musée, un peu cher mais cadre sympa (mais je ne suis pas objective, j'adore les resto de musées !)...Peut-être mieux pour boire un thé ou un chocolat chaud après la visite !

* Bon et puis on a pas fait que manger, on a bu également ! Pour le plaisir du lieu, un verre au Danieli, le cadre est superbe, palace des grandes années resté dans son jus. La carte des cocktails est à un prix raisonnable et nous étions accompagnés par le piano qui jouait les grand succès de Mickaël Jackson ! Surprenant ! Mais pour moi le meilleur Spritz du séjour... Nous avons aussi testé le bar de l'hôtel Metropole, un vrai coup de coeur pour cet endroit et là encore des cockails savoureux ! Et puis bien sûr quelques Spritz ici ou là, plus ou moins bon, en terrasse ou au comptoir c'est LA boisson de la ville !

* Et pour finir, nous avons succombé à l'appel du gondolier ! Six voyages à Venise à mon actif et c'était la première fois ! Les prix sont fixes, 80 € le tour de 35 minutes de jour, 100 € by nigth ! Et le tarif est le même que l'on soit 1, 2 ou 6 ! Donc nous étions 4 ce qui a divisé la note en deux, et même si ça fait vraiment attrape touriste, j'avoue avoir pleinement apprécié cette petite promenade le long des canaux ou le silence n'est troublé que par le clapotis de la rame... Magique !

1 janvier 2015

Finir l'année en amitié

photo 2

photo 3

photo 4

On prend les mêmes, on en rajoute un peu, et on recommence ! Cette année encore le Réveillon était chez mes parents (et mes parents chez nous à Paris !) avec les amis et les enfants des amis qui sont les amis de mes enfants... Bref c'était bon, c'était bien, c'était bruyant, c'était... Joyeux !

28 décembre 2014

Noël un 26 décembre

Noël clap 3, cette fois ci dans ma famille ! Le clan des septs cousins était au complet, mes petites soeurs avaient quitté leur Cantal d'adoption pour rejoindre leur Bourgogne natale, mes cousins de Bordeaux étaient aussi de la party, bref nous étions au grand complet et c'était le grand bonheur ! Dans ces moments là, moi qui est la bougeotte en permanence, je peux passer mes journées au coin du feu à ne rien faire, être ensemble, c'est tout !

25 décembre 2014

Réveillon, le vrai !

Cette année pour le 24 on s'est tous mis sur notre 31 pour aller fêter Noël en famille chez Audrey, ma belle-soeur ! Elle avait mis les petits plats dans les grands et on s'est tous régalés ! Salade folle en entrée, poularde et purée maison, fromages de nos régions et tiramisu, que du ligth, que du bon ! L'occasion aussi de faire une photo de mon trio avec leurs arrières-grands parents... bientôt encadrée au dessus de leur cheminée !