Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impasse Minard
27 mai 2009

Swap jeunesse !

Et voilà, le grand jour est arrivé, le jour du grand déballage, merci à Charlotte et Ori, formidables organisatrices de  ce swap qui ne fut que du bonheur pour moi.
Le bonheur de découvrir le blog de Géraldine et toute sa chouette tribu...
Le bonheur de farfouiller dans ma librairie préférée à la recherche de livres qui leurs plairont...
Le bonheur de découvrir les surprises qu'elle nous a réservées...
Et le bonheur d'ajouter un nouveau livre à la bibliothèque des  filles.

Bon allez j'arrête de papoter et je vous montre !

swap_collage

Déjà un emballage soigné, difficile de déchirer tous ces jolis paquets ! Puis une boîte à petits carreaux remplie de merveilles : des graines, deux arrosoirs, des minis pots... ça sent le jardinage. On ouvre les paquets, un tablier et un bavoir home made, waouuu ! Deux petits pots de tapenade livrés avec un mode d'emploi adressé à Coline pour des apéritifs festifs. Et le livre alors, parce que quand même c'est un swap litterature non ?! Et bien le livre c'est une petite merveille que je ne connaissais pas du tout, Le gros navet de Alexis Tolstoï & Niamh Sharkey*. L'histoire de deux vieux paysans qui découvrent un navet géant dans leur potager. Comment le sortir de là ?  Vache, cochons, chats, poules, oies et canaris s'y mettent tous mais rien ne bouge. Jusqu'à l'arrivée d'une petite souris affamée... Un conte traditionnel russe dont la morale n'est pas sans rappeler la Fontaine, le tout très joliment illustré... Merci Géraldine, nous sommes comblées !

* éditions Père Castor Flammarion.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça doit être fleuri maintenant ... chouette colis !
C
géraldine est une pro !
A
oh comme c'est mimi !!! j'adore la ptite étiquette "graines de prairie fleurie"...
E
oui le thème est très chouette! bravo Gé!
C
Tout ça?!! sympa d'avoir fait un thème!
Impasse Minard
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité