Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impasse Minard
19 octobre 2009

Mademoiselle Chambon

chambon

Difficile de vous en parler après elle, elleelle, et pourtant ce film m'a tellement émue que je ne résiste pas !
Jean est un homme bien, de ceux qui ne pensent pas à autre chose qu'à s'occuper de leur père, de leur femme, de leur fils, de leur métier. Oui mais. Oui mais un jour il croise Mademoiselle Chambon, l'institutrice. Peu de mots échangés, juste des regards, et l'évidence qui saute aux yeux. Et l'envie, et la retenue, et le chagrin, et les regrets, et...
Un film boulversant où le coeur palpite, où les poings se serrent, où les larmes coulent. Une histoire d'amour comme dans la vraie vie.

Mademoiselle Chambon de Stéphane Brizé, adaptation du roman d'Eric Holder.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il faut que j'aille le voir...
C
ça fait partie de mes projets ciné (la condition: faire garder les zouzous) <br /> j'aime beaucoup et vincent lindon et sandrine kiberlain
T
J'aime bien quand tu nous donnes ton opinion sur tel livre ou tel film. Là encore, tu me donnes envie d'y aller !
P
Donc à voir... je note
L
ohhh nonn j'ai lu le commentaire de lisa.....tant pis j'veux le voir quand meme!
Impasse Minard
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité