Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impasse Minard
3 novembre 2009

Quelques jours avec Marie...

jptoussaint

La première fois que j'ai rencontré Marie c'était à Tokyo, prête à faire l'amour une dernière fois. Une histoire où la passion est si forte que l'on ne peut pas en sortir indemne. Et puis j'ai retrouvée Marie à Paris, dans les couloirs du Louvre. L'épisode se passe avant Tokyo, l'amour est encore là. Son père est mort, elle a besoin de lui, il est en Chine, le coup de fil va lui permettre de fuir. Et puis un dernier rendez-vous était fixé, un rendez vous pour faire le point, pour connaitre la vérité sur Marie. La rupture est établit, chacun vit de son côté. Et une nuit tout bascule, et tout recommence.

C'est elle qui m'a donné envie d'ouvrir le premier, et il serait difficile de vous dire lequel de ces trois romans m'a le plus touché. Peut-être le premier - la nuit dans Tokyo reste un moment inoubliable - mais je ne saurais trop vous conseiller de lire les trois d'affilé !

Faire l'amour, Fuir et la Vérité sur Marie de Jean-Philippe Toussaint, éditions de Minuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très belle présentation!!<br /> tu me donnes vraiment envie de les lire!!<br /> à rajouter sur la liste du père noël!!<br /> bises
N
J'allaisd emander à lisa si elle pouvait me les prêter mais je vois que cela va être complexe. Puisque vous semblez les présenter comme des incontournables je vais aller voir à la bibli. Marci les filles.
M
ha j'adore aussi... et pas parce que c'est mon homonyme :-) faire l'amour m'attend a Paris...
T
J'avais déjà envie de m'y plonger là je suis convaincue ! Demain matin, j'ai justement prévu un tour à la librairie, ça tombe bien !!
Z
On peut faire comme la dernière fois : tu me prêtes le troisième ???<br /> J'ai du retard, mais je suis en train de lire Fuir, commencé hier soir. Affaire à suivre donc...<br /> (et merci pour le clin d'oeil)
Impasse Minard
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité