Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impasse Minard
11 mars 2010

La rafle

la_rafle

Le 16 juillet 1942, 13 000 Juifs de Paris sont emmenés par la police au Vélodrome d'Hiver, puis déplacés au camp de Beaune-La-Rolande, puis déportés vers les camps d'extermination.    Personne ne reviendra.
Je n'avais pas envie d'aller voir la Rafle. Pas envie de me confronter à l'Histoire. Mais Cédric a insisté. Pour lui au contraire il fallait le voir, pour mieux savoir, pour mieux comprendre, pour ne pas oublier - surtout. Ici pas de jeu d'acteur époustoufflant, pas de décors incroyables ni de costumes splendides, pas de musique envoûtante. Juste un film digne et utile.

La Rafle de Roselyne Bosch, au cinéma actuellement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils se passent des choses tres proches en ce moment sous nos yeux<br /> on ne dira pas qu on ne savait pas cette fois<br /> c'est bien de ne pas oublier, mais ca sert surtout a ne pas laisser ses horreurs se reproduirent !
M
franchement, je ne pleure pas facilement devant un film mais là je dois dire que c'est bouleversant. A voir pour ne pas oublier... Mais en tant que maman beaucoup de scènes sont insoutenables.
C
suis un peu comme toi mais je pense que j'irais !
Z
Oui !
D
je pleure comme une madeleine rien qu'à la bande annonce alors...je vais m'arrêter là...
Impasse Minard
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité