Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impasse Minard
19 mars 2014

Elle sur la photo

one

two

Pour vous ce ne sont que des photos, pour moi ce sont des souvenirs...

2003, Coline a 10 jours. Elle dort dans son berceau recouvert d'un voile de tulle. Plutôt que de profiter de ces instants de calme, je reste plantée là, à la regarder dormir...
2004, Coline a 1 an. Nous passons quelques jours en Bretagne, un peu de vent, un peu de soleil et pas un cheveu sur le caillou... Mon chèche s'enroule autour de sa tête et improvise un chapeau.
2005, Coline a 2 ans. Cette fois nous sommes dans les montagnes de Chambéry, petite randonnée avec les cousins. On s'arrête dans les herbes hautes pour pique-niquer. Le soleil est doux, Coline me pique mon appareil photo et pointe son petit doigt pour me demander de sourire.
2006, Coline a 3 ans. Vacances à Biarritz, après avoir été visité l'aquarium nous nous promenons en bord de mer. Je l'aime avec ses minis macarons, et elle ne quitte pas cette petite robe rose !
2007, Coline a 4 ans. Nous sommes en juin, elle est grande soeur pour la première fois. Tellement heureuse, tellement attentive, tellement attentionnée. Nous avons coupé ses cheveux, cela lui donne un petit air mutin que j'aime.
2008, Coline a 5 ans. Les cheveux repoussent, avec des boucles charmantes. Elle est assise sur la marche de la maison de ma grand-mère, devant la porte verte. Avant elle j'ai été prise en photo devant cette porte. Elle porte une djellaba rapportée de Tunisie par sa copine de classe. Elle vient de se réveiller,ça se voit sur la photo.
2009, Coline a 6 ans. Nous passons quelques jours chez ma soeur, il fait beau et nous partons escalader le Plomb de Cantal. Coline a piqué le chapeau de son père, elle s'arrête quelques minutes au milieu d'un sentier pour attendre Louise.
2010, Coline a 7 ans. L'école est en grève, nous décidons de l'emmener manifester avec nous. Elle prépare une pancarte, je lui offre un sifflet, elle récolte des dizaines d'autocollants... Elle y met du coeur et de la voix !
2011, Coline a 8 ans. Elle est grande soeur pour la deuxième fois. Dès qu'elle rentre de l'école, elle s'installe sur le canapé avec un bouquin et son frère calé tout contre elle. Elle m'émeut.
2012, Coline a 9 ans. Nous partons en famille pour une semaine à Marrakech. Après avoir déambulé dans les souks nous nous arrêtons pour boire un verre, la fontaine est jolie, elle aussi, je clic pour le souvenir.
2013, Coline a 10 ans. Elle commence a aimer les fringues, je lui rapporte un sweat qui donne le sourire. Elle prend la pose sur l'escalier pour une photo sur IG. Elle porte une natte sur le côté, et pose comme ses héroïnes de magazines.
2014, Coline a presque 11 ans. Il fait un temps d'été sur Paris, nous passons la journée à Montmartre. Elle a passé la soirée chez mon frère, le matin ma belle-soeur lui a lissé les cheveux, elle est heureuse, elle se trouve jolie, elle est belle.

photo

19 mars 2014, Coline a 11 ans ! Après avoir soufflé ses bougies au petit déjeuner elle ouvre ses cadeaux. Un skate pour rouler au parc avec ses copains (et un casque pour rassurer ses parents). Ma petite fille grandit, m'emportant avec elle dans son tourbillon ! Happy 11 ma chérie !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ohhhh chouette je clique sur ton blog que je pensais endormi et je découvre plein de nouveaux billets. Cette série photo est très émouvante et ta jolie Coline a l'air d'être une demoiselle pétillante et adorable !! Et forcément j'adore son prénom ;-)
J
génial ce post... ta fille à l'air vraiment formidable!!
J
merci pour elle ! Bises !
C
Joyeux anniversaire jolie demoiselle.
M
Jolie série de portraits, et elle n'a pas changé!
Impasse Minard
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité