239820

583089

qu-est-ce-qu-on-a-fait-au-bon-dieu-affiche-52e13866da5d1

033857

Cette semaine, non seulement je n'avais pas d'enfants, mais en plus je n'avais pas de mari... L'occasion rêvée pour me faire quelques toiles, en solo ou avec des copines !
J'ai commencé par The Grand Budapest Hotel... Un vieil écrivain se souvient de sa rencontre avec le mystérieux et richissime Zero Moustafa qui lui raconte comment il est devenu propriétaire du Grand Hotel Budapest. Une fable ultra stylisée qui ocille entre rêve et réalité, mondes imaginaire et histoire avec un grand H, et une fois encore j'ai adoré l'univers de Wes Anderson... Une pépite !

Ensuite j'ai replongé dans les Yeux jaunes des crocodiles lu à la plage il y a quelques années... Je ne me souvenais plus vraiment de l'histoire mais au fil du film les personnages me sont revenus et je dois avouer que j'ai eu un vrai plaisir à les retrouver. Mention spéciale au casting, rare sont les adaptations ou les acteurs se superposent aussi bien aux héros du roman !

Puis je me suis laissée entrainer à Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu, pas du tout mon genre de film : je ne suis pas une grande fan de comédie et surtout, je ne supporte pas Christian Clavier ! Est-ce le rire communicatif de ma voisine ? Mais je dois avouer que je me suis bien marrée et finalement j'irais même jusqu'à le conseiller à ceux qui veulent passer une bonne soirée de franche rigolade ! Si si !

Et enfin, cerise sur le gâteau, j'ai terminé par Dans la Cour, la rencontre improbable entre un mec déprimé et une sexagénaire anxieuse qui glisse doucement vers la folie. Des dialogues savoureux ou le rire s'invite à de nombreuse reprises avant de laisser lentement place au drame... Et un tandem Deneuve/Kervern époustouflant de justesse !

Un vieil écrivain se souvient de sa rencontre avec le mystérieux propriétaire du Grand Budapest Hotel
En savoir plus sur http://www.telerama.fr/cinema/films/the-grand-budapest-hotel,488411.php#TTw4dof0SfjQz8Et.99
Un vieil écrivain se souvient de sa rencontre avec le mystérieux propriétaire du Grand Budapest Hotel
En savoir plus sur http://www.telerama.fr/cinema/films/the-grand-budapest-hotel,488411.php#TTw4dof0SfjQz8Et.99