photo 5

photo 6

photo 1

photo 2

photo 4

Voilà encore une expo qui était inscrite sur ma "to do list" et que je conseille à tous... Petits et grands sont sortis conquis de cette promenade nocture !
D'abord comprendre la nuit, la lune et les étoiles, les météorites, le pourquoi et le comment... Des explications simples qui permettent d'y voir plus clair (on applaudit le jeu de mot / merci merci !).
Puis la vie la nuit - les animaux, les insectes, les plantes... Les enfants découvrent qu'une fois le soleil couché, la vie ne s'arrête pas, bien au contraire, et que tout un monde entre en ébullition ! Et quoi de mieux pour leur expliquer que de les laisser toucher, sentir, regarder, écouter... Sans conteste la partie qu'ils ont préféré !
Et enfin le sommeil, avec ses rêves et ses cauchemars... Gaspard et Lucien ont passé un loooong moment devant la vitrine "les rêves du chat", complètement fascinés...
Bref une expo formidable approuvée et validée par notre bande de kids de 2 ans, 4 ans, 6 ans, 8 ans, 10 ans et 11 ans... et par leurs mères et grand-mère, n'est-ce-pas Tiphaine et Céline ?!

Nuit au Musée d'Histoire Naturelle, jusqu'au 3 novembre 2014