photo 00000001

photo

photo000000 4

photo 0000003

photo 000000002

photo 001

photo 04

photo 03

photo 0002

photo 1

Au début on voulait faire cap au Sud : soleil, plage, bronzette, les vacances quoi ! Mais c'était sans compter l'envolée des prix... en mai fais ce qu'il te plait, tu m'étonnes ! Donc finalement on a décidé de faire cap au Nord : pluie, doudounes, frites... Une autre idée des vacances ! Et vous savez quoi ? C'était bien, et même très bien ! On a posé nos valises dans un B&B à Bruges, et on a silloné la ville à vélo en essayant de passer entre les gouttes. Et quand la pluie ne nous laissait pas de répit, on visitait les musées ! Bref un long week-end comme je les aime, avec des enfants presque sages, des frites et des gaufres, des Belgicains (copyrigth Louise) accueillants, un bol d'air iodé et quelques rayons de soleil !

photo 2

En pratique...

* B&B Family at Home 66, une grande chambre pour les adultes, une petite chambre pour les enfants avec 3 lits et plein de jouets, une salle de bain avec douche high-tech et une grande cuisine commune... Parfait pour partir en famille. Et le petit plus, des vélos gracieusement prêtés pour tous !

* Musée du chocolat,  Assez ludique et plutôt sympa... les enfants ont apprécié la dégustation à la fin de la visite.

* Musée de la frite (oui oui ça existe !)... On est tous incollables sur la patate !

* Seafront, musée de la mer, de la navigation maritime et de la pêche... Bon alors le début de la visite est, comment dire, vintage ! Une succession de hangars avec une scénographie qui n'a pas bougée depuis les années 60... Heureusement la visite se termine avec la découverte d'un bateau-phare et la descente dans un véritable sous-marin russe amaré dans le port de Zeebrugge et laissé complètement dans son jus ! Au final on a tous adoré !

* En vélo, belle promenade le long du canal entre Bruges et Damme !