Impasse Minard
6 octobre 2014

Very Nice week-end !

Il y a des traditions qui commencent un peu par hasard... Il y a 5 ans nous avions pris le train pour Marseille avec Tiphaine, son mari et le mien profitant d'une rencontre de bloggueuses pour se faire un week-end free kids. Et puis l'année d'après on s'est dit que c'était pas mal cette échappée post rentrée, alors c'est à Londres que nous sommes allés. L'année suivante Gaspard est né donc on a pas bougé, mais en 2013 destination Lisbonne pour trois jours ensoleillés. Vous l'aurez donc compris, ce week-end d'octobre est maintenant devenu un incontournable, et cette année c'est Nice qui avait été selectionné ! Nous avons réservé un hôtel sympathique, loué des scooter et nous voilà parti pour deux jours sur la côte d'Azur !

Carnet de voyage (non exhaustif !)

Hôtel B11 situé à quelques pas de la gare, déco design dans l'écrin d'un ancien hôtel particulier... Accueil plus que bien et chambres agréables !

Petit déjeuner sur le port de Villefranche sur mer à la Baleine joyeuse, roots mais sympathique !

Délicieux déjeuner (presque) les pieds dans l'eau au Cesar sur la plage Keller à Antibes, un peu cher mais vraiment bon (mention spéciale aux profiteroles chocolat !)

Visite (incontournable) de la fondation Maeght à Saint Paul de Vence.

Ravissante chapelle Saint Pierre décorée par Cocteau à Villefranche sur Mer.

Des saveurs et de la couleur sur le marché d'Antibes.

Cocktail chic et concert de jazz au Negresco

Glaces de folie chez Fenocchio (attention, prévoir au moins 30 minutes pour faire son choix tant la carte est grande !)

Promenade dans les merveilleux jardins de la Villa Ephrussi de Rothschild et découverte de l'incroyable villa grecque Kérylos.