Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impasse Minard
9 décembre 2014

London calling

IMG_9028

IMG_9018

IMG_9008

IMG_9063

IMG_9076

IMG_9080

IMG_9093

IMG_9115

IMG_9151

IMG_9168

IMG_9256

IMG_9235

index

IMG_9259

IMG_9264

Des billets de train à 69 € l'A/R, la bonne excuse pour s'offrir un week-end de l'autre côté de la manche ! Et comme on embarquait avec nous des amis pour qui c'était la first time, on joué les guides touristiques. Sous un soleil magnifique on a arpenté Londres à pieds, en bus, en bateau et en métro pour voir et revoir Big Ben, Westminster, Picadilly, Covent Garden, Carnaby Street, Tower bridge, Buckingham Palace et Notting Hill... Avec comme fil conducteur la recherche des statues de Paddington installées aux 4 coins de la ville !

Carnet de voyage (non exhaustif !)

* pour dormir, le Premier Inn Saint Pancras. Trouver un endroit pour dormir à 9 dans un prix honnête m'a occupé un bon moment ! Moi qui suis adepte de la formule Airbnb je n'ai rien trouvé en coeur de ville qui soit abordable... On a donc fini par opter pour cette chaine d'hôtel et j'avoue que si c'était à refaire, cela serait sans hésiter ! Situé juste en face de la gare St Pancras c'est idéal pour poser ses valises rapidement, les chambres sont grandes et la literie confortable, et le buffet du petit déjeuner a été apprécié par toute la troupe !

* pour manger. Le soir en arrivant on a opté pour du simple et efficace en emmenant les enfants chez Ed's easy dinner à Picadilly.Le lendemain on s'est fait plaisir en retournant chez Jamie Oliver dans le marché de Covent Garden, un lieu vraiment sympa sauf qu'en décembre ça caiiiiiille ! Heureusement le prêt de plaids en polaires et la pizza hot hot hot au chili on fait remonter les températures ! Le soir on a voulu se faire un petit revival de notre jeunesse en allant au Planet Hollywood mais c'était une très mauvaise idée ! Enfants claqués, attente interminable et musiques XXL... Heureusement qu'ils avaient encore à la carte mon "white chocolate bread pudding" ! Et dimanche on a opté pour une pause grignotage à Notting Hill !

* pour se déplacer. Rien de mieux que d'acheter un Oyster pour être tranquille dans les transports en commun ! La carte peut s'acheter dans l'Eurostar ce qui évite la queue en arrivant à la gare de Londres, et elle est rechargeable facilement dans le métro ! J'ai la mienne depuis quelques années que je range précieusement à chaque retour de voyage, en attendant le prochain ! Quand aux enfants ils ne payent pas ce qui est bien agréable !

* pour visiter. Comme c'était la première fois pour nos amis, j'avais envie d'organiser un tour de Londres en bus. En me promenant ici et là sur le net j'ai été amusée par le London ducks tour, un bus qui vous emmène voir les principaux monuments avant de se "transformer" en bateau et plonger dans la Tamise pour une mini croisière... Le concept est sympa et le bus "dans son jus", mais tous les commentaires sont en anglais et sans traduction possible ce qui fait que l'on décroche assez vite et finalement on est content quand cela se termine ! Bref je suis assez mitigée !

* pour dépenser. Pas de session shopping pour nous cette fois ci, juste un passage à la boutique M&M'S pour faire plaisir aux kids... et dépenser quelques livres en cacahuètes !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci d'avoir partager avec nous vos photos de voyage. Toujours agréable de<br /> <br /> passer vous voir. Belle journée à vous tous.
P
Toujours ravie de retrouver ces carnets de voyage et ces instants de vie. Merci !
Impasse Minard
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité