Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impasse Minard
13 mai 2009

Chroniques de Tokyo # 3

Kawaï

kawai


* Croisées à l'entrée du parc Yoyoji, des "cosplay", jeunes filles habillées comme dans les mangas ! Une jupe que l'on retrouve souvent dans leurs tenues, celle de Sandy dans Grease !!
* Les japonaises adorent les gris gris, babioles, peluches... Elles en ont accrochés à leurs sacs, à leurs téléphones, à leurs clés, à leurs consoles de jeu... C'est dingue ! Et je ne vous parle pas des rayons entiers consacrés à ça dans les magasins, c'est impressionnant !!
* En plein milieu du quartier d'Asakusa, le coeur traditionnel de Tokyo, on peut découvrir le plus vieux parc d'attraction de la ville (Hanayashiki, 1950). Un vrai moment de bonheur pour Coline mais pour nous aussi : des manèges vintages et une ambiance désuète géniale !
* Dans la rue il n'est pas rare de croiser des moshi moshi, Coline était trop contente !!
* Barbapapas dans des sachets Hello Kitty, crêpes à la fraise, à la chantilly, au chocolat, glacées (...), bananes au coulis de fraise ou de chocolat décorées de paillettes, beignets de crème glacées... Les mets les plus simples prennent des allures girly à la mode japonaise !
* La pêche au canards n'est pas la même que chez nous, avec une petite épuisette on ramasse balles rebondissantes, poissons (...) en quantité limité et on repart avec nos trésors dans un petit sachet !
* Hello Kitty par ci, Hello Kitty par là, le petit chat le plus connu de la planète est partout ! On peut vivre Hello Kitty : papeterie, vêtements, livres, ustensiles de cuisine, téléphones, valises, lunch box..... Inutile de vous dire que nous avons craqué plus d'une fois !
* Le Japon a aussi son Disneyland. Non non non nous n'y sommes pas allés, trop de choses bien plus interressantes à voir, mais les affiches du métro m'ont fait sourire !
* 1h30, c'est le temps que nous avons passé pour entrer au Pokemon center, rêve de Coline... Sauf que nous on s'attendait à un petit parc d'attraction, à une aire de jeux, à un "musée", à quelque chose quoi ! Et bien non, 1h30 de queue pour entrer dans une boutique consacrée aux Pokemon !!! Et dire que la veille je me moquais de la queue devant chez H&M !! Une fois encore, inutile de vous dire qu'après 1h30 d'attente on a rentabiliser notre visite !
* Je ne suis pas une grande fan de la mode japonaise : des frous frous partout, du rose, des paillettes... Et des grandes chaussettes !Par contre ma Coline... J'ai cédé pour des tee shirt, mais à porter la nuit uniquement !!
* A côté de la baie de Tokyo nous avons fait un tour dans la roue au plus grand diamètre du monde ! Ce que j'ai particulièrement aimé ce sont toutes ses petites cabines en couleur, magique !
* Kawaïïï !!! Cela doit être le mot que j'ai le plus entendu pendant la semaine, comme je vous le disais, ma Coline a fait sensation ! De quoi rebooster son égo pour un bout de temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour<br /> je vis a tokyo depuis quelques annees et je trouve votre post tres interessant! je me rends compte a quel point mon regard a evolue depuis que je me suis installee ici. Pour la mode 'frou frou', ce n est heureusement qu une partie des jeunes japonaises qui s habillent comme cela. Il y a des marques tres sympa au Japon mais la aussi il faut aller dans certains quartiers pour les retrouver...<br /> geraldine
A
ah oui le kawaiiiii assoudissant :-)<br /> On pensait que notre bébé allait finir par croire que c'était son prénom ;-)
P
Carrément dépaysant...<br /> Bizzz
T
Ces japonaises ont quand même un look improbable!!!<br /> C'est certain que cet univers très girly, très rose bonbon, doit plaîre aux petites filles. Coline a dû se régaler.
A
Oh des moshis moshis en vrai, c'est l'enchantement !
Impasse Minard
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité