Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impasse Minard
9 juin 2010

Gosse de peintre

kitano

Aujourd'hui j'ai passé un formidable moment avec les filles. Nous sommes allées à l'exposition réalisée de toutes pièces par Kitano pour la fondation Cartier. Pensée comme une "série de rêves", cette expo nous fait découvrir un ensemble d'objets tout droit sortis de son imaginaire - des poissons transgéniques déjà garnis de sushis, une gigantesque machine à coudre, un théâtre marionnettes ou des animaux machines - mais aussi 20 tableaux très colorés inspirés de l'art naïf.
J'ai aimé les voir passer d'un objet à l'autre, se (me) poser des questions, rester dubitatives, interpréter, choisir leur tableau préféré, vouloir revenir en arrière, dessiner, choisir une carte 'pour montrer à papa' et une autre 'pour envoyer à grand-mère' et encore une 'parce qu'elle me plait', en reparler dans la voiture... J'ai aimé, vraiment !

Gosse de peintre, Beat Takeshi Kitano à la Fondation Cartier pour l'art contemporain, jusqu'au 12 septembre 2010.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme nous sommes tous fans dans la famille, on a été voir l'expo, très ludique pour les enfants et on a la même photo... les deux poux devant l'affiche à l'entrée !
C
Je découvre votre blog d'une belle fraicheur.<br /> Si je peux me permettre avec quel logiciel travaillez vous pour faire vos montages photos. Merci.
M
j'ai adoré cette expo...c'est vrai qu'avec les enfants cela doit être encore plus amusant !
L
Mais pourquoi suis-je si loin pour louper toutes ces expos fabuleuses ??????????,,,,,,,
C
Elle me fait de l'œil depuis le début cet expo. peut-être cet été ?
Impasse Minard
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité