Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impasse Minard
27 juillet 2009

Les Heures Claires

villa_savoye

Construite entre 1928 et 1931, la villa, maison de week-end de la famille Savoye, est la mise en œuvre par le Corbusier des 5 points de l'architecture moderne : les pilotis, les toits-jardins, le plan libre, la façade libre et les fenêtres en longueur.
D'après l'architecte, "la maison est posée sur l'herbe comme un objet, sans rien déranger". Plus de 70 ans plus tard, comment ne pas s'émerveiller devant tant de génie !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Le Corbusier, Mallet Steven... je suis fan !
N
cette maison m'a obsedee pendant tres tres longtemps. De la savoir renovee et aussi belle, c'est extra
Z
Il n'y avait pas ce merveilleux fauteuil zèbre?
M
Quel génie , faite il y a 70 ans c'est fou !!!
P
j'adore; je suis fille , pte fille et soeur d'architectes!!!alors je connais cette maison par coeur<br /> bises
Impasse Minard
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité