Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impasse Minard
30 mai 2014

Monumenta

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

Normalement à partir du mois de mai les enfants poussent de grands oufs de soulagement, la saison des musées laisse progressivement place à celle des parcs... Sauf que depuis 15 jours, il pleut sur Paris. Et qui dit pluie dit tous aux abris ! Et donc plutôt que d'aller buller les pieds en éventails sur les pelouses du parc Pic, mercredi j'ai emmené toute ma troupe au Grand Palais pour visiter l'Etrange Cité mise en scène par Ilya et Emilia Kabakov dans le cadre de Monumenta. Si eux ont bien aimé se perdre dans ce dédale de maisons blanches, entrer et découvrir ce que réservait chaque salle, j'avoue avoir été un peu déçue par la "taille" de l'oeuvre qui est bien loin de remplir la nef du Grand Palais, et cette cité, tout étrange qu'elle soit, parait bien petite sous l'immensité de la verrière. Ceci dit nous avons tous les 4 passé un bon moment, et même si je n'ai pas tout compris au sens de l'oeuvre, je ne regrette pas un seul instant la curiosité qui m'a poussé à y aller et je vous conseille vraiment d'en faire autant !

Monumenta, Nef du Grand Palais, jusqu'au 22 juin 2014.

 

Ilya et Emilia Kabakov, artistes d’origine russe, proposent au public de se perdre dans le dédale d’une ville utopique, L'Etrange Cité. - See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/monumenta-2014-ilya-et-emilia-kabakov#sthash.W0M7FS1b.dpuf

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Fait avec Renardette de 3 ans ! Super moment! Elle a bien accroché !
G
elles sont superbes tes photos!
J
oui bon c'est vrai ! mais malheureusement cela ne sera pas encore pour mercredi, ils annoncent de la pluie toute la journée !
C
sympa! mais vivement les doigts de pieds en éventail dans les parcs quand même ;)
N
C'est tentant !
Impasse Minard
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité