Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impasse Minard
25 août 2014

Summer time

Trois semaines de vacances, trois destinations... Cette année on a pas été petits joueurs ! On démarre par de la randonnée dans les vertes montagnes du Cantal, on enchaine par une semaine de vadrouille en camping-car destination l'Espagne et on termine pas du farniente à l'île de Ré. Sur le papier cela me semblait pas mal... Sauf que !

vacances_1

Première semaine, rien à dire, parfaite ! Des cousins de Savoie et des cousins d'Auvergne, une maison d'hôte canonissime, de belles promenades, quelques gouttes de pluie, une piscine de rêve, des grandes tablées, des apéros avec vue, des chaises longues, quelques visites, des pique-niques... Bref le bonheur !

vacances_2

Deuxième semaine... C'est là que cela se gâte ! L'idée du camping-car elle est de moi, je l'assume pleinement, j'avais fait ça avec mes parents il y a quelques années et je rêvais de tenter l'expérience avec mes enfants... C'est donc sans crainte aucune que j'ai proposé à nos copains de vacances (toujours les mêmes depuis pffff ! des années) de casser la routine et de tenter l'aventure. Soirée brainstorming pour le trajet, calcul des kilomètres à parcourir chaque jour, liste de menus, réservations des campings, visites à faire... on était hyper au point ! Oui mais ce que l'on avait pas prévu, c'est qu'un camping-car c'est ENORME, mais quand je vous dis ENORME en fait je veux dire ENORME...Alors imaginez quand vous en avez deux ! Impossible de se garer en ville, impossible de rouler vite, impossible de passer sous les ponts, impossible d'emprunter les petites routes, impossible de plein de trucs en fait ! Ajoutez à cela quelques petits incidents techniques et un calendrier prévisionnel des kilomètres complètement utopique et vous comprendrez que cette semaine de vacances a été tout sauf reposante ! Beaucoup de stress, beaucoup de route, beaucoup de renoncements (on a zappé Carcassone et Cadaquès)... Mais heureusement beaucoup de bons souvenirs également ! Des campings accueillants, une bonne paëlla chez Géraldine and family, deux jours à la découverte de Barcelone, un resto à la nuit tombée sur la plage de Roses, une journée de folie à Port Aventura, des déjeuners en bord de route sur nos tables en formica, et surtout, surtout, des enfants heureux de vivre l'aventura !

vacances_3

Troisième semaine, relâche ! Après toutes ces mésaventures, nous n'étions pas mécontents de retrouver notre chère maison de l'ïle de Ré ! Cela fait quelques années que nous louons cette merveilleuse bâtisse située dans le centre de Saint Martin et chaque fois c'est un plaisir d'y séjourner ! Toujours avec les mêmes amis, nous avons pédalé sous le soleil, mangé des crêpes, des moules, du poisson frais et des glaces pleines de chantilly (de chez la Martinière évidement), les enfants ont pêché des crabes, construit des châteaux de sable, retrouvé leurs ânes préférés et préparé des spectacles... Un classique qui ne prend pas une ride au fil des années !

vacances_4

Et avant de rentrer à Paris, petit détour par la Bourgogne ou nous avons laissé les enfants aux mains de ma merveilleuse maman qui pendant quelques jours a été à la tête d'une tribu de sept ! L'occasion rêvée pour prendre quelques clichés de cette belle bande de cousins avec dans l'ordre Coline (11ans), Louise (7 ans), Rosalie et Lucien (4 ans), Gaspard (3 ans), Antoine (2 ans) et Esther (1 an) !

Publicité
Publicité
Commentaires
Impasse Minard
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité