Impasse Minard
29 juillet 2014

Copenhague en famille

Mieux vaut tard que jamais, un petit carnet de notre voyage à Copenhague !

Nous avions loué l'appartement de Peter et Marianne sur Airbnb, c'était notre première expérience et nous recommencerons... Avec des enfants cela reste pour moi la meilleure des solutions... Et le gros gros plus de cette location c'est qu'elle comprenait les vélos !

Première pause, nous grignotons une salade au Kaffesalonen... Accueil sympathique, plats délicieux - mention spéciale au carrot cake - mais ouch ! les prix sont chers... Nous réalisons que Copenhague n'est pas une ville "bon marché" ! Mais le lieu est très agréable avec sa terrasse sur l'eau et nous passons un bon moment. Les enfants repèrent les pédalos qui se promènent sur le lac... On y échappera pas !

Pour finir la journée on pédale jusqu'au port de Nyhvan, paysage de carte postale !

Le lendemain on démarre la journée par la visite du château de Rosenborg Slot... Un joli jardin et des salles qui valent le coup d'oeil, les enfants ont été impressionnés par les trônes et les bijoux de la reine ! A 11h30 chaque jour, relève de la garde (pour celles qui connaissent celle de Buckingham, attention c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus petit !)

Puis on enchaine avec la tour Rundetarn, l'ancien observatoire de la ville auquel on accède en grimpant une loooongue rampe sans marche ! Les enfants ont adoré cavaler, monter, descendre, se cacher dans les niches... Et arrivé en haut la vue est superbe !

Pour le déjeuner on opte pour le café Hovedtelegrafen niché sur les toits du Post & Tele Museum. Menu enfant assez sympathique et belle salade/tartine au saumon mais là encore la note est salée ! Les enfants découvrent le concept des couvertures posées sur les chaises qui permettent de s'envelopper si on a un peu froid... et ils adorent ! En redescendant on jete un oeil curieux au musée, pensant y rester 5 minutes on y passe 2 h ! Pour moi un des best du séjour !

L'après-midi on flanne dans les rues de Copenhague, on s'arrête boire un verre sur la jolie place Grabrodretorv et on en profite pour écrire les cartes-postales !

Troisième jour, on décide de prendre le train pour aller visiter le musée Louisiana. Gare centrale Kobenhavn h, direction Humleboek. Il faut compter environ 30 minutes de train et une fois là bas 10/15 minutes à pied pour atteindre le musée mais... il faut le faire ! Cet endroit est incroyable, un écrin de design au milieu de la nature, en bord de mer, et avec des oeuvres de Giacometti ou Calder (entre autre). On déjeune sur la terrasse du musée, des Smorrebrod, spécialité danoise ! L'endroit est bon et pour une fois les prix sont honnêtes... Formule buffet à volonté, une suffit pour nourrir les 3 enfants ! A la fin, passage obligé par la boutique mais attention aux risque de dépense !

Pour retourner à la gare on longe la mer...

Avant de rentrer à Copenhague, on fait une pause à la station balnéaire de Klampenborg... Baignade sur la plage Bellevue, aménagée par Arne Jacobsen ! L'eau est froide mais les enfants se baigne avec plaisir. Goûter au kiosque à glace de la plage !

En arrivant on réalise que la gare est située juste à côté du parc d'attractions Tivoli... Les enfants insistent pour y faire un tour. L'endroit est charmant et vintage à souhait mais arghhh les prix sont dingues ! Genre 10 € le manège... Sauf si on prend une carte illimité, il faut donc envisager y passer un grand moment. Pas envie d'y revenir le lendemain donc on opte pour un manège par enfant (après moult discussions et "vous êtes pas cool").

Dernière journée à Copenhague, direction le zoo ! Un des plus vieux d'Europe, il a le charme de son âge ! On peut y louer des petites carrioles pour promener les enfants, les espaces sont grands, on y croise éléphants, girafes, tigres, lions, ours blanc et j'en passe... bref un classique qui fonctionne toujours très bien !

On file déjeuner au café Granola, toujours dans le quartier Frederiksberg, tout petit café "à la française", déco sympa et plats copieux... Sans doute encore meilleur à l'heure du petit-déjeuner !

L'avion est en fin de journée, on a encore le temps de parcourir la ville à vélo... Quartier de Christinia (zone "free" ou le canabis en vente libre... prévoir le discours qui va avec pour les enfants !), canal de Christianshavn, anciens docks, opéra de Copenhague, château Amalienborg et... la petite Sirène ! On m'avait tellement dit qu'elle était toute petite petite que finalement nous avons été agréablement surpris ! Nous avions presque décidé de faire l'impasse mais Louise a insisté pour aller la voir et finalement je ne regrette vraiment pas !

IMG_2224Et voilà, fin du voyage ! Petit détail pratique, nous sommes partis avec le guide Cartoville, pour moi les meilleurs pour ce qui est d'aller à l'essentiel, et sur place nous avons opté pour la Copenhagen card, pas sûre d'avoir réellement gagné de l'argent mais hyper pratique car valable dans tous les musées et dans les transports en commun !

Bon, je débarque, je ne savais que tu avais repris le blog! J'étais restée sur la migration IG...Chouette! Bon, j'essai de rattraper mon retard et débute avec joie ma lecture (malgré le boulot, hi hi!); A bientôt!
R
Très sympa ce petit carnet de voyage, comme toi nous avons loué notre appartement de vacances sur Airbnb pour Anglet et nous en sommes ravis, formule parfaite pour des vacances en famille!!
E
Hihi, je suis en plein dans la préparation de mon post sur Copenhague. C'est drôle, nous n'avons pas du tout visiter les mêmes lieux mais nous avons beaucoup aimé aussi :)
T
Que j'aime ce billet ! D'abord évidemment parce que ce reportage sur votre virée familiale donne envie de prendre son billet, tout de suite. Ensuite parce qu'il est truffé d'info et de combines sur Copenhague, et pour cela, il me rappelle ce que j'aime tant dans les blogs : le partage d'expérience et les échanges. Merci Juliette.
F
hé ! hé ! c'est drôle de lire ton petit compte rendu alors que nous revenons de 15 jours au danemark ;-)<br /> <br /> il faut d'ailleurs que je m'y colle aussi avant de ne plus avoir envie et d'être aspirée par le tourbillon de la rentrée.<br /> <br /> air bnb c'était notre 6ème expérience et franchement j'adore !