Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impasse Minard
3 septembre 2010

Acte 2 : Louise

louiseecole

7h00 on se réveille, tout va bien.
7h30 on petit déjeune, tout va bien.
8h00 on s'habille, tout va bien.
8h15 on fait une photo, tout va bien.
8h30 on arrive à l'école, tout va bien.
8h31 on lit le panneau à l'entrée de la classe : mettre le sac au porte manteau * les emmener aux toilettes * remplir le tableau cantine et goûter * abandonner laisser votre enfant sur le seuil de la porte * partir sereinement *
8h32 on réalise que non on ne pourra pas l'accompagner dans sa classe, que non contrairement à tout ce que lui avait dit on ne pourra pas l'installer sereinement, que non il n'y aura pas un dernier petit calin, que non rien ne se passe comme prévu.
8h33 on prend place dans la file d'attente.
8h45 on arrive devant la porte close de la classe. Devant la maîtresse nous arrache prend Louise dans ses bras, entrouve la porte et la referme derrière elle. Louise s'accroche, Louise a peur, Louise pleure.
8h46 on part en courant, les larmes aux yeux.

Alors oui je sais, la première rentrée est bien souvent un moment difficile. Oui je sais, même si nous l'avions accompagnée à l'intérieur elle aurait pleuré à notre départ. Oui je sais, peut être que ses larmes se sont vite arrêtées. Oui je sais, les enseignantes on l'habitude de gérer ces situations. Oui je sais, de toute façon c'est comme ça on a pas le choix (...)
Mais malgré tout ça, j'ai quand même la désagréable impression de m'être fait voler cette première rentrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui rentrer dans la classe pr les mamans c'est un pur Bonheur, on décovre leur univers !!!<br /> je te comprends !!!
D
Ah oui, tout de même !!! <br /> fermer la porte de la classe aux nez des parents...jamais vu ça en 1ere année (ni en 2e)...:(
V
j'en ai les larmes aux yeux !<br /> ...<br /> je te comprends ...
N
pfiouuu... avec le déménagement je n'avais pas encore pris le temps de revenir te lire<br /> première expérience de rentrée pour ta jolie louise, quel malaise d'un côté comme de l'autre<br /> bizarre cette maîtresse
P
Oh oui, je comprends que tu sois aussi déçue!!! Moi j'ai eu la chance de pouvoir emmener les Loulous dans leur classe, de les installer et de leur faire un dernier câlin et du coup, tout s'est super bien passé...<br /> Bizzz
Impasse Minard
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité