Impasse Minard
28 novembre 2014

New-York New-York

Cette année pour la Toussaint, mes beaux-parents nous ont fait un cadeau exceptionnel, une semaine en famille dans la Big Apple ! Je connaissais NY pour y être allée plusieurs fois, mais quel bonheur d'y retourner avec mari et enfants... Ma génialissime belle-soeur nous avait concocté un programme d'enfer que l'on a (presque) suivi à la lettre, ce qui nous a permis de ne pas trop nous disperser car il y a tant de choses à voir... Quelques photos et un carnet de voyage, vous embarquez avec nous ?

_MG_6961

_MG_7275

_MG_7291

_MG_7319

Notre carnet de voyage (non exhaustif !)

* pour dormir nous avions opté pour la formule appartement sur Airbnb, idéal quand on est nombreux et avec des enfants. L'appart était situé à côté de Grand Central, au croisement de la 39ème et de Lexington, perfect place !

* On est montés sur le Top of the Rock de jour et l'Empire State de nuit, un bon combo car les vues y sont très différentes et absolument époustouflantes !

* Avec les enfants on a juste été voir le Memorial Ground Zero et le Freedom Tower, mais le reste de la troupe a visité le musée et en est ressorti bouleversé... Pour les plus avertis donc.

* Classique et incontournable, le ferry pour Staten Island qui est gratuit et offre une belle vue sur la statue de la Liberté. A faire si possible à la tombée du jour pour une lumière magnifique sur Manhattan !

* Pas fait cette fois ci mais je garde un excellent souvenir de ma visite à Ellis Island, très instructif !

* Promenade agréable et complètement dépaysante dans Chinatown, Little Italy et Greenwich Village, y consacrer un aprem entier ! Plein de jolies boutiques et petits restos sympa !

* On a beaucoup marché mais on a aussi opté pour un tour en bus touristique ! Il vous emmène dans tous les "indispensables" de la ville et vous permet de descendre là ou vous voulez, ticket valable pendant deux jours. Un peu cher mais pas mal pour avoir une vue d'ensemble de la ville, à faire en arrivant à NY pour bien se situer !

* Traversée du pont de Brooklyn et découverte du quartier de Williamsburg, une première pour moi et on a tous adoré ! Plein de murs tagués vraiment canons !

* Incontournable avec les enfants, le Musée d'histoire naturelle, un véritable bijou qui mérite au moins 3h (voir plus !). Ensuite on traverse la rue et on va manger un hot dog dans Central Park en se perdant un peu pour visiter le parc ! Pas fait cette fois ci mais très sympa, le zoo installé à l'intérieur.

* Nous avions réservé un Gospel le dimanche matin avec tour de Harlem, ma belle-soeur avait été enchantée à son dernier voyage et là nous avons été assez déçus... un peu la roulette russe ! En revanche si cela vous tente il est indispensable de réserver en amont car pris d'assaut !

* Découverte de la High Line, une super jolie promenade qui vous emmène au Chelsea Market, lieu génial où vous pourrez déjeuner !

* Nous avions réservé une croisière by nigth sur l'Hudson, canonissime, un de nos plus joli souvenir ! Petits et grands ont été émerveillés !

* Côté resto nous avons mangé de délicieux burgers au Shake Shack de Times Square (mais attention à la queue !), en face de notre hôtel, le Beer&Buns proposait de bons burgers également, le meilleur petit dej était au Theatre Row à Times Square. A Brooklyn on a mangé au Rabbit Hole très très bon ! Et puis on a croqué dans de nombreux hot dog vendus dans la rue, les enfants ne passait pas une journée sans leur boite de donuts de chez Dunkin, on a parfois cédé aux sirènes du Mac Do et quand la detox devenait nécessaire, on s'offrait une soupe chez Prêt à Manger ! Et le soir, les Deli étaient nos amis pour de délicieux petits dîners à la maison !