Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impasse Minard
25 mars 2010

Anniversaire, mode d'emploi

anniversairecopines

Comment inviter 12 demoiselles à souffler 7 bougies dans un salon de 25m2 sans péter un plomb et avec un mari maniaque

Règle n°1 : vider le dit salon. Rouler le tapis blanc à poils longs / planquer les tables basses dans la chambre / recouvrir le canapé d'un grand drap.
Règle n°2 : prévoir une jolie déco pour se remonter le moral, vaisselle en carton de chez Bonton / guirlande anniversaire de chez Cinq Mai / tissu marché saint pierre.
Règle n°3 : préparer le buffet en avance pour ne pas se faire attaquer par une horde d'enfants au moment  où l'on arrive avec les assiettes pleines de bonbons puis fermer l'accès au buffet par une rangée de chaises.  
Règle n°4 : interdire tout accès aux chambres. Sortir une montagne de déguisements pour que chaque demoiselle puisse se changer au moins trois fois.
Règle n°5 : inviter la fille d'une copine instit' et proposer innocemment à la maman de rester.
Règle n°6 : organiser des jeux. Pour chacune, un kit pour réaliser un mobile oiseaux / un kit pour réaliser des cocotes en papier, merci Phuong / un panneau pour jouer au pictionnary / un plateau de pets shops pour le jeu de Kim /de la musique pour les chaises musicales / des cartes pour un jeu de mime / un livre pour raconter une histoire.
Règle n°7 : régler le problème de "on a pas assez de chaises" par un grand pique-nique au milieu du salon, succès assuré ! Et pour éviter les miettes, on remplace le traditionnel gâteau par une glace d'anniversaire (avec paillettes et chantilly), succès assuré bis !
Règle n°8 : offrir à chacune un petit cadeau pour la remercier de partir d'être venue. Une feuille cartonnée de couleur pliée en deux, du masking tape et des petits stickers, et à l'intérieur, un mandala à colorier et des bonbons.
Règle n°9 : noter les prénoms des enfants arrivés avant l'heure et partis après l'heure. Ne pas les réinviter l'année suivante.
Règle n°10 :  le soir, prévoir un plateau télé et s'écrouler sur le canap'.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, ah, j'adore comme tu racontes !!! Et oui, le 9 of course ! Ce ne sont pas ces mêmes enfants qui voulaient plus de chantilly et n'ont mangé qu'une bouchée de la glace et qui ont trouvé les cadeaux pas teribles ? Tiens, ça me fait des souvenirs...
L
je passais de temps à autre mais discrètement ! je profite de ce message "anniversaire" pour me présenter !! le descriptif de ta fête me fait bien sourire et me rappelle qques souvenirs !!!<br /> quant à la règle n°10 ! on avait fait livrer japonais ... même plus le courage de préparer un plateau télé :)<br /> à bientôt
C
J'adore la tenue de Coline ! Elle est vraiment très craquante dedans, cela lui va à ravir ! <br /> Jolie fête et je comprends l'écroulement le soir : quel stress ces fêtes où on veut tellement leur faire plaisir ! (je m'y recolle bientôt ;-) !). <br /> Pour la 9, j'adhère totalement !!!
T
Quel courage... Va falloir que je m'y remette!!!!<br /> <br /> La glace c'est une bonne idée mais ya aussi les crèpes!<br /> <br /> Et surtout: vive la règle n°9!!!! (je vais la mettre en n°3 sur ma liste....)<br /> <br /> Bon rangement!!!!
Y
Je suis fatiguée pour toi !!! Même 4 jours après !
Impasse Minard
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité