Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impasse Minard
19 octobre 2010

Principes de bonne éducation (à l'usage des enfants)

DSCN5688

Savoir gérer son emploi du temps
Ce que je leur dis...
Tu vois Coline dans la vie ce qui est très important c'est de savoir s'ORGANISER. Par exemple pour tes devoirs, il faut anticiper et ne pas s'y prendre au dernier moment car faire les choses dans la panique c'est pas terrible !
Sauf que...
Mardi matin, 9h08, dans le bureau de ma chef. Juliette tu n'as pas oublié que le dossier doit être bouclé cet aprem ?
Heuu non non biensûr ! Ahhh je crois que c'est mon téléphobe qui sonne, bon ben j'y vais... Meeeeerde le dossier !

Savoir être ponctuelle
Ce que je leur dis...
L'important pour être à l'heure c'est de ne pas entreprendre des choses à la dernière minute. Par exemple le matin, après le petit déjeuner les dents et l'habillage, impossible de jouer sans prendre le risque d'arriver en stress à l'école.
Sauf que...
Mamannnn tu fais quoi ?
J'arrive j'arrive, mettez les manteaux et les chaussures, j'arrrrive !
Heuu mais maman tu étais habillée comme ça il y a 5 minutes ?
Ben oui pourquoi cette question ???!!!

Savoir être raisonnable
Ce que je leur dis...
Franchement acheter encore un pet shop / une polly pocket / un playmobil / (...) avec tout ce que vous avez dans vos tiroirs ne me semble pas très utile. Il ne faut pas faire de surenchère car sinon on ne profite plus de ce que l'on a.
Sauf que...
Nan nan chéri je t'assure, ce chèche bleu marine n'a rien avoir avec mon autre chèche bleu marine, tu comprends celui là est plus long, et puis la nuance de bleu n'est pas exactement la même. Et puis avec ce froid c'est indispensable non ?

Savoir garder son calme en toute circonstance
Ce que je leur dis...
Vous savez les filles dans la vie la colère est mauvaise conseillère. Il ne faut pas s'ennerver, pas crier, pas s'emporter, cela ne sert à rien. L'important c'est de DIALOGUER. Il n'y a que par la communication que les choses avancent.
Sauf que...
Espèce de bip tu n'as pas vu la priorité à droite ? / Cédriiiiiiiiiic POURQUOI mon pull préféré taille du 6 ans ? / Bon alors maintenant STOP, vous me rangez tout et plus vite que ça ! Nan TAISEZ VOUS je ne veux rien savoir, vous obéissez un point c'est tout !

Hein ? Quoi ? Comment ? Une mère se doit d'être exemplaire ?! Oups !

* Photo prise à l'expo ' Strip tease intégral de Ben' à Lyon en mai 2010.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
décidement tes derniers "posts" résonnent en moi !!! je me marre toute seule là et je pense "pas mieux on dirait moi" ;-)
L
mais en fait tu assures totalement :-))...comme moi !
S
Ben, pourquoi j'ai l'impression que c'est exactement la même chose chez moi, étrange comme histoire... Bizzz à toutes celles qui ont la même impression !
S
Excellent !
M
ah bon, nous ne sommes pas parfaites? ( ouf!)
Impasse Minard
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité